Vous avez dit Pitey ?

Samuel Tétard a toujours été un passionné de cuisine. Après un passage en maths sup et maths spé, nous apprend Gilles Pudlowski, il crée en 2003 le restaurant gastronomique "Le Pitey" à Arès dans le bassin d'Arcachon. Samuel Tétard a un lien particulier avec La Réunion. C'est tout naturellement qu'il prend possession d'une case créole datant de 1880 à La Rivière Saint Louis dans le quartier du Ouaki. Toute l'année 2009 est consacrée aux travaux pour ouvrir le 1er avril 2010.La varangue

Poire pochée sur pain d'épice, crumble et sorbet poire gingembre.

Samuel Tétard, disciple d'Escoffier, fait la part belle aux produits péi dans sa cuisine. Mais surtout il ne travaille que des produits 100% frais. Vous ne verrez aucun produit transformé entrer en cuisine : le pain, les pâtes, les glaces... tout est fait maison. Pour ce faire Samuel a su s'entourer d'une équipe composée de personnalités différentes mais toutes dévouées à votre satisfaction. Ils privilégient la noblesse du produit brut de qualité. La mise en valeur de la matière première passe par une cuisson ou un assaisonnement justes et, bien sûr, une assiette relativement épurée.

Plusieurs formules sont proposées où le choix des plats est laissé à l'inspiration du chef et les vins respectent un parfait accord avec les mets.

Si la cuisine est gastronomique les arts de la table ont été soignés et sélectionnés avec soin pour redonner vie à cet ancien grenier à tabac. Pour le confort du client la capacité d'accueil est volontairement limitée à 25/30 couverts malgré plus de 300m² disponibles. 

Dsc 5296

Résolument tourné vers l'art contemporain Samuel Tétard a mis à profit sa rencontre avec l'artiste Alain Gernigon, alias Alain.G, pour lui confier la décoration des tables extérieures. 

Désireux de promouvoir le travail d'Alexia Charra il lui a fait confiance pour la mise en image du restaurant et des plats de la carte en juillet 2015.Dsc 5201 2

×